Participer cette année au BRM 300 organisé par mon club, l’U.S Cergy Cyclo, est l’un de mes projets. Pour ce faire , le plus difficile est de trouver un partenaire, volontaire et motivé, acceptant de m’accompagner en tandem en raison de ma cécité.
A ma grande satisfaction, Didier fait preuve d’altruisme en acceptant de me suivre dans cette belle aventure.

Didier et Joseph
Ce sera une grande première pour lui d’autant qu’il n’a jamais parcouru une telle distance et ne compte aucune participation à un Brevet des Randonneurs Mondiaux (BRM) où l’autonomie est le maître mot.
Didier, excellent pilote de tandem, n’est pas licencié à notre association sportive mais fait partie des Sangliers du Vexin. Je l’ai connu grâce aux Auxiliaires des Aveugles du Val d’Oise où il intervient en tant que bénévole. Evidemment, il préfère emprunter les chemins, s’adonner au tout terrain mais pour autant, il accompagne régulièrement dans la semaine Annie et Laurence, deux non-voyantes de notre club, en raison du manque cruel de pilotes. Par contre, il consacre la journée du dimanche aux Sangliers. Didier a néanmoins quelques appréhensions. L’idée de rouler quelques heures de nuit l’angoisse un peu, savoir gérer ses efforts, les pauses et les heures de selle, sont des paramètres inédits pour lui. C’est donc une expérience toute nouvelle et un très beau défi à relever.
Pour ma part, ma dernière participation à un BRM 300 remonte à 2016 avec Alain Mansard. Avec Didier, nous avons réalisé deux sorties d’entraînement, une de 110 km nous amenant à Gisors et une autre de 200 km passant par Lyons-la-Forêt réalisée dans les conditions d’un BRM. Celles-ci se sont révélées concluantes avec de bonnes sensations pour mon pilote.