Sur les chemins de Stevenson

Du 30 juin au 7 juillet, Annie non voyante du club, fervente randonneuse pédestre en plus du tandem, a passé une semaine avec six de ses camarades sur les Chemins de Stévenson accompagnés d’une guide et d’une journaliste. Des petits reportages de cette randonnée ont été diffusés au « Magazine de la santé » sur la 5 pendant la semaine du 30 octobre au 3 novembre.

Ci-dessous les cinq reportages dans l’ordre de diffusion.

Episode 1

Episode 2

Episode 3

Episode 4

Episode 5

Mon premier BRM : Une belle aventure avec Véro

Samedi 26 mars 2022 6h du matin, je reçois un SMS de Véronique me disant « j’arrive », on charge mon vélo dans sa voiture et nous voilà parties pour Mours. Elle se trouve une place de parking, on décharge les vélos et soudain je lui dis «  j’ai oublié mon casque chez moi », difficile de repartir et à ce moment-là je pense que je ne pourrai pas participer au BRM  car « pas de casque, pas de BRM ». Je suis allée voir une  personne du club de  Mours et lui explique mon problème. J’ai de la chance, on me prête  un casque oublié par un cyclo lors d’une précédente randonnée.

2ème rallye des Métiers d’Art

Petit compte rendu en vidéo.

Michel Vilpoix- US CERGY CYCLOTOURISME Comité directeur du Codep de Cyclotourisme du Val d’Oise

Entre Seine et Andelle

C’est l’hiver, il neige sur Cergy.

Je vous propose en attendant le printemps, une superbe randonnée permanente en Normandie de 160 km au départ des Andelys en suivant la Seine, l’Andelle, les châteaux de Radepont, Vascoeuil, Bonnemare… Lyons la Forêt.

Randonnée que j’ai faite en 2009.

Il fait beau, les pommiers et cytises sont en fleurs.

Randonnée permanente : Sans limite de temps…vous partez quand vous voulez après vous êtes inscrits auprès de l’organisateur.

Michel Vilpoix (Cyclair95)

Ma semaine européenne de cyclotourisme à Diekirch (Lux.)

Du 22 au 29 juillet je participe à la 13ème semaine de l’Union Européenne de Cyclotourisme à Diekirch sur les bords de la Süre au Luxembourg. Nous sommes 1617 dont 1268 français, 107 polonais, 104 ukrainiens et seulement… 4 luxembourgeois.En haut du clocher de l'église de Diekirch se trouve : Un Ane, symbole de la ville.En haut du clocher de l’église de Diekirch se trouve un âne, symbole de la ville

Les châteaux du Vexin Français

Cyclair : Connaissez-vous le Val d’Oise ?

Antonin : Bof …C’est la banlieue !

C : Et le Vexin français, à deux pas de Cergy ?

A : Non !

C: Le PNR du Vexin Français se compose de 99 communes : 79 dans le Val d’Oise (95) et 20 dans les Yvelines (78) il est aussi limitrophe avec les départements de l’Eure (27) et de l’Oise (60) et possède un immense patrimoine culturel.

C :Allez, on y va  ! Quelques châteaux à voir… en vélo bien sûr.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=bt3ZjrV8OA8[/youtube]

Balade Printanière

Après  un petit break de près de deux mois sans rouler, Annie se sentait des fourmis dans les jambes. Aussi, nous avons profité de cette deuxième journée du printemps pour une balade en tandem. Parcours pas trop difficile nous emmenant vers Boissy l’Aillerie, La Vallée de la Viosne jusque Pontoise avec un arrêt photos sur le pont pour le « trombinoscope »

Annie au Pont sur L’Oise à Pontoise