Balade Printanière

 Après  un petit break de près de deux mois sans rouler, Annie se sentait des fourmis dans les jambes. Aussi, nous avons profité de cette deuxième journée du printemps pour une balade en tandem. Parcours pas trop difficile nous emmenant vers Boissy l’Aillerie, La Vallée de la Viosne jusque Pontoise avec un arrêt photos sur le pont pour le « trombinoscope »

Annie au Pont sur L’Oise à Pontoise

Notre route nous emmène ensuite jusque Auvers sur Oise (déjà en envahie par de nombreux touristes) et nouvel arrêt photo devant l’Auberge Ravoux  où vécut Vincent Van Gogh durant soixante dix-jours, se donnant la mort le 29 juillet 1890. Il aurait peint pendant cette période soixante-dix-toiles.

Devant l’Auberge Ravoux à Auvers sur Oise

Nous suivons toujours le cours de l’Oise pour revenir par l’autre rive et nous arrêter au musée « Jean Gabin » à Mériel où il passa son enfance et adolescence.

Devant le musée Jean Gabin à Mériel

Devant le musée Jean Gabin à Mériel

Nous avons profité pleinement de cette petite sortie de quarante kilomètres avec une météo relativement agréable, admirant  les arbres en fleurs, des forsythias, de nombreux magnolias et l’odeur agréable des jacinthes dans certains villages.

 J’en rassure quelques uns, aucun problème à signaler notamment au niveau des freins hydrauliques.

Une balade très sympathique à une allure de cyclotouriste comme j’aime avec une coéquipière très heureuse d’avoir repris le vélo.

Michel

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.