Sur les chemins de Stevenson

Du 30 juin au 7 juillet, Annie non voyante du club, fervente randonneuse pédestre en plus du tandem, a passé une semaine avec six de ses camarades sur les Chemins de Stévenson accompagnés d’une guide et d’une journaliste. Des petits reportages de cette randonnée ont été diffusés au « Magazine de la santé » sur la 5 pendant la semaine du 30 octobre au 3 novembre.

Ci-dessous les cinq reportages dans l’ordre de diffusion.

Episode 1

Episode 2

Episode 3

Episode 4

Episode 5

Une mise au vert au cœur du Périgord vert

Comme tous les ans, c’est avec une certaine impatience que nous attendons ce rendez-

vous incontournable. C’est à l’Ascension que notre club prend ses quartiers de printemps en organisant une semaine cyclo-rando. Cette semaine réunit un nombre important de licenciés de notre club avec leurs familles et amis. 62 personnes ont été séduites par la destination : Champs-Romain, village au nord de la Dordogne. Cette localité fait partie du Périgord vert qui doit son appellation aux importantes étendues agricoles et boisées caractérisant son territoire. Cette petite bourgade, au cœur du parc naturel régional Périgord/Limousin, est située à environ 15 km de Nontron, l’une des sous-préfectures de la Dordogne. C’est Nadine et Thierry qui nous ont proposé ce lieu et qui ont eu la charge de toute cette organisation.

Continuer la lecture