La Menucourtoise 2013

Article écrit par Joseph sur l’ancien blog

Le coquin, il s’est fait attendre depuis le début de l’année mais aujourd’hui pour La Menucourtoise il était bien là, sa chaleur et sa lumière ont ensoleillé notre matinée enfin digne d’un printemps.

Nous étions nombreux du club de Cergy pour participer à cette randonnée organisée par le club cyclotouriste voisin de l’A.S Cyclo Menucourt. Certains sont partis directement soit à vélo soit en voiture, d’autres se sont donnés rendez-vous à 7 H 30 au Conseil Général de Cergy pour partir ensemble. Nous étions trois personnes en situation de handicap en tandem, cécité oblige, ainsi qu’un autre adhérent du club avec un handicap moteur pédalant sur un vélo couché à trois roues. Pour l’occasion, Laurence et son pilote Michel avaient décidé d’étrenner le nouveau tandem remis gracieusement par la société GRDF à l’ U.S Cergy Cyclo en décembre 2012. Celui-ci a donné entière satisfaction à notre équipage tandémiste.

depart Menucourt

Les cyclotouristes qui ont réalisé les parcours plus longs, 70 km et 100 km, ont bien du se régaler par la beauté des paysages et du dénivelé en passant par la route des crêtes, la Roche-Guyon voire Clachalose pour le grand circuit. Laurence, eu égard à son manque d’entraînement depuis le début de l’année et quant à moi, mon pilote avait un impératif temps à respecter, nous avons choisi d’effectuer en tandem le petit parcours de 40 km. Ce tracé, certes familier mais toujours aussi agréable quand il fait soleil, empruntait des routes connues telles que Sagy, Longuesse, Vigny, Théméricourt, Avernes, Gadancourt, Guiry, Commeny et rejoignait Gouzangrez où était situé le contrôle.

Une petite restauration avant de continuer

Nous avons profité de ce moment pour photographier notre petit groupe ainsi que le nouveau tandem et son équipage. Que de trous, de routes abimés par cet hiver bien trop long. Ensuite, le retour, avec un vent de face assez pénible, nous faisait passer par Us, Ableiges, La Villeneuve-Saint-Martin pour rejoindre le point d’arrivée à Menucourt. Les organisateurs nous ont remis deux coupes récompensant le deuxième club le plus nombreux ainsi que le plus grand nombre de féminines (Monique-Dominique-Laurence-Catherine). En effet, vingt-neuf adhérents de l’ U.S Cergy ont effectué cette belle randonnée. Un grand merci au club de Menucourt pour leur accueil chaleureux et leur organisation exemplaire. nous reviendrons le 13 octobre pour participer à leur deuxième rendez-vous de l’année.

remise des recompenses à l'arrivée