L’U.S Cergy Cyclo : Tour de France-tour de force réussi pour le Téléthon

Dans le cadre du téléthon, qui permet au travers d’actions multiples de rassembler les français et de collecter des dons en faveur de la recherche, notre club « U.S Cergy Cyclo » réalise depuis trois ans, aux côtés du « Lions club de Cergy, » un défi cycliste dans le centre commercial d’un hypermarché, à Saint-Ouen-L’Aumône (Val d’Oise).

[youtube]https://youtu.be/xitqvpwt8no[/youtube]

L’enjeu, nécessitant de pédaler sur 7 home trainer et 2 vélos d’appartement, n’a cessé de croître d’année en année, avec un cumul de 1.100 km parcourus en 2014, correspondant à une diagonale Dunkerque-Perpignan, 2.050 km en 2015, soit un Paris-Rome, pour atteindre en 2016 les 3.000 km d’un tour de France. Pour se faire, une trentaine d’adhérents de « l’Union Sportive Cergy Cyclotourisme », dont quatre d’autant plus méritants qu’ils sont en situation de handicap, se sont relayés pour « mouliner » en rythme et transpirer de concert.Vendredi : Le départ pour un challenge de 3000kmNotre ami Edouard en position basse (il n'a pas relevé la selle)En outre, une carte de France grand format permettait aux passants de visualiser le tracé du parcours. A chaque demi-heure, une mise à jour était effectuée et une vignette matérialisait l’avancée de notre périple. Le samedi après-midi, telle une volée de moineaux, les jeunes de notre club et ceux du « Cyclo club du Vexin », association voisine, sont arrivés avec leurs encadrants. Ils ont tenu à participer en pédalant durant presque une heure. Certaines personnes, venues faire leurs achats, ont aussi tenu à faire quelques tours de manivelles en notre compagnie. A 18 H 30 ce fut l’apothéose, la barre des 3.000 km étant franchie au milieu des acclamations de la foule pour ce tour de France et de force. Le défi sportif était certes réussi, mais plus belle encore était notre joie d’apprendre qu’avec le « Lions club » nous avions collecté 2100 €, dépassant ainsi le gain 2015. Aussi, un grand merci à tous les donateurs et aux cyclos ayant donné de leur temps et de leur énergie, démontrant en cela un bel élan de solidarité et de générosité.L'arrivée est proche, les mines sont réjouies.On peut vraiment dire des cyclotouristes, ainsi que de l’ensemble des participants du Téléthon, qu’ils sont des gens ordinaires réalisant des choses extraordinaires.

C'est fini ! Joseph et Jean-Pierre encadre  un représentant du Lions club

9 réflexions au sujet de « L’U.S Cergy Cyclo : Tour de France-tour de force réussi pour le Téléthon »

  1. Bravo a toute l’équipe pour votre dynamisme.
    A l’occasion du téléthon, les cyclos de toute la France se sont mobilisés de manière personnelle dans chaque club pour être présent a cette manifestation
    annuelle .
    Bonne fin d’année et meilleurs vœux pour 2017 sur les routes de France et d’ailleur
    Henri

    • Merci Henri, je te présente ainsi qu’à Mireille mes meilleurs voeux et j’espère que nous aurons l’occasion de nous revoir en 2017.
      Amicalement.
      Joseph

  2. Joseph
    Bravo pour votre participation au téléthon.
    Au club de sainte Luce sur Loire nous avons organisé dimanche une randonnée Vtt et cyclo qui à réuni 600 participants. Les bénéfices ont été reversé au profit du téléthon.

    Dans le cadre du codep 44, j’organise cette après midi une formation pilotes
    . Dix cyclos du département sont inscrits.
    Je suis rentré le 29 octobre d’un magnifique voyage au Vietnam.
    Si tu as le nom des personnes qui vont s’occuper, au niveau du bureau fédéral;
    de la commission « arc en ciel aventure », peux tu me les communiquer.

    Amicalement

    Alain B

    • Merci Alain et bravo également à ton club pour s’être investi pour le Téléthon. Je sais Alain que le CODEP 44, dont tu fais partie, s’implique fortement pour l’intégration des personnes en situation de handicap si d’autres CODEP pouvaient suivre votre exemple, ce serait merveilleux…
      Amicalement.
      Joseph

  3. Bravo à Joseph pour ce bel article, témoin d’une non moins belle solidarité. Il est vraiment réconfortant de constater que, toute générations confondues, sportifs ou non, les gens sont capables d’une telle motivation et générosité pour faire avancer la recherche médicale.
    Amitiés d’un collègue

    • Merci Christophe, j’en profite également pour remercier aussi Michel Vilpoix pour les photos, la vidéo et la mise en forme de l’article sur le blog.
      Amitiés de ton collègue.
      Joseph

  4. Ah ouais ! 3 000 km ! Il fallait le faire !!! :D
    Bravo à vous pour ce tour de force, et merci à toi Joseph pour cet article des plus inspirants.

    Bonnes fêtes ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>