2ème rallye des Métiers d’Art

Le 7 avril 2019 avait lieu le 2ème rallye des Métiers d’Art organisé conjointement par le Parc naturel Régional du Vexin Français et le Comité Départemental de Cyclotourisme du Val d’Oise (FFCT-FF Vélo)

Petit compte rendu en vidéo.

Michel Vilpoix- US CERGY CYCLOTOURISME Comité directeur du Codep de Cyclotourisme du Val d’Oise

Entre Seine et Andelle

C’est l’hiver, il neige sur Cergy.

Je vous propose en attendant le printemps, une superbe randonnée permanente en Normandie de 160 km au départ des Andelys en suivant la Seine, l’Andelle, les châteaux de Radepont, Vascoeuil, Bonnemare… Lyons la Forêt.

Randonnée que j’ai faite en 2009.

Il fait beau, les pommiers et cytises sont en fleurs.

Randonnée permanente : Sans limite de temps…vous partez quand vous voulez après vous êtes inscrits auprès de l’organisateur.

Michel Vilpoix (Cyclair95)

Le bonheur était dans le Perche

Nombre d’amateurs de la petite reine attendent impatiemment la semaine fédérale, ce rendez-vous annuel est l’événement phare de la Fédération Française de Cyclotourisme (FFCT). Cette manifestation, rassemblant plus de 10 000 participants venus de France et de l’étranger, favorise les échanges, le partage d’une passion commune, tout en permettant la découverte d’une région. Cette année, la ville de Mortagne-au-Perche dans l’Orne a été volontaire pour l’organiser du 30 juillet au 6 août 2017. Logo 79ème Semaine Fédérale Mortagne Continuer la lecture

Ma semaine européenne de cyclotourisme à Diekirch (Lux.)

Du 22 au 29 juillet je participe à la 13ème semaine de l’Union Européenne de Cyclotourisme à Diekirch sur les bords de la Süre au Luxembourg. Nous sommes 1617 dont 1268 français, 107 polonais, 104 ukrainiens et seulement… 4 luxembourgeois.En haut du clocher de l'église de Diekirch se trouve : Un Ane, symbole de la ville.En haut du clocher de l’église de Diekirch se trouve un âne, symbole de la ville

Continuer la lecture

Brevet Randonneur Alpin (BRA) 2017 : tandem, que je t’aime !

Image

Il me tardait de renouveler l’escalade des mythiques cols alpins réalisée en 2013 avec Stéphane, aussi le BRA organisé les 22 et 23 juillet 2017 faisait-il partie de mes principaux défis de l’année. Cette cyclo-montagnarde, la plus renommée, consiste à gravir les cols de la Croix de Fer, du Mollard, du Télégraphe, du majestueux Galibier et enfin du Sarenne, soit un parcours de 245 km avec plus de 5600 m de dénivelé. Ce brevet peut être réalisé dans la même journée, pour les plus téméraires, ou sur deux jours. Cette dernière formule, appelée aussi “tourisme”, me paraissait la plus appropriée. Compte tenu de ma cécité, il me fallait trouver un pilote de tandem en mesure de m’accompagner dans cette folle aventure. Daniel Calmels, licencié au club de Chilly-Mazarin (91), a répondu favorablement à ma sollicitation. La petite reine fait partie de son ADN. Outre le fait qu’il soit indéniablement un cyclotouriste émérite, c’est également un excellent tandémiste adorant les challenges.

Joseph et Daniel au col du Galibier Continuer la lecture