L’école cyclo est à l’honneur

Article issu de l’ancien blog le : 25-12-2012 auteur ?

Pour la première fois dans son histoire, la fédération a choisi de distinguer cette année, lors de ses traditionnels coups de cœur,  une école cyclo située hors de la région dans laquelle se déroule son assemblée générale.

C’est ainsi que l’école cyclo  de l’US Cergy a été récompensée pour les différentes actions engagées en 2012 : journée des associations, interventions à l’école des Touleuses, journée portes ouvertes, participation au concours GRDF.

Ces actions ont  contribué à augmenter les effectifs pour redynamiser l’activité.

Le développement de l’école a conduit plusieurs adultes à suivre une formation plus poussée que celle déjà acquise. C’est ainsi que six animateurs ont validé leur diplôme d’initiateurs et qu’un septième est en train de finaliser  celui de moniteur. Cette nouvelle équipe d’encadrement plus étoffée,  permet de répondre aux nouvelles exigences générées par le nombre plus important d’enfants à encadrer.

La Fédération Française de CycloTourisme  a donc invité Alain, le responsable pédagogique, à venir retirer sa récompense lors de l’AG à St Malo. C’est avec  plaisir et fierté qu’il a fait le déplacement, accompagné de Céline qui avait activement œuvré pour le concours GRDF .

Lors des différents échanges, nous avons reçu les félicitations des autres responsables d’école cyclo, de plus  l’ouverture  de notre club au VTT et au handicap est perçue comme un modèle.

AG FFCT à St Malo :Céline et Alain avec les enfants de l'ecole cyclo de St Brieuc  AG FFCT à St Malo :Céline et Alain sur l'estrade                     Photo de groupe face à la mer