Semaine de Vaison-la-Romaine : coté marcheurs; partie 2

Je vous invite à suivre la deuxième partie de notre séjour. 😉

Avec le pique-nique du mardi 27 mai, qui confirme le plaisir de se retrouver, entremêlés les épopées cyclos et rando, et quelques « indiscrétions » qui fusent sur les premiers indices révélateurs de bonnes réponses au concours. Ah ! Ce concours quel douloureux bonheur !!

Raymond et Daniel lors du pique-nique

Sans oublier le partage d’un verre de vin et de quelques gourmandises !

  Une autre table avec Jean-Marc Lionel et Gerard Amato

  Serge et Vero au dessert      Vue d'ensemble du pique-nique

« Allez Daniel ! Une chanson ! »

 

[youtube]http://youtu.be/XlQg0KdJNtY[/youtube]

 

Puis le débat s’engage sur la stratégie à suivre pour vaincre le Ventoux, le Géant !            Le rendez-vous approche, c’est juste dans deux jours ! La poussée d’adrénaline est palpable !

  Discussion sur la jounée du lendemain :la montée du mont Ventoux

Après la journée de repos bien mérité du mercredi, nous attaquons, en ce Jeudi 29 mai, d’un pas alerte le circuit du Mont Serein (10 kms pas forcément faciles !). Comme à leur habitude Gérard et Fredy donnent le tempo. Nous sommes à une centaine de mètres du sommet du Mont Ventoux et le dénivelé réserve des surprises……

   Le groupe marcheur en file indienne derrière Gerard et Fredy

La traversée du somptueux circuit botanique de Jean-Henri Fabre, l’exaltation de frôler le sommet du Mont Ventoux et le plaisir de rencontrer en fin de parcours nos valeureux amies et amis cyclos, pour les féliciter d’avoir brillamment vaincu les pentes du Géant. Autant d’émotions qui resteront gravées dans nos mémoires !

Le groupe commence l'ascenssion   La montée devient difficile Le sommet est en vue   Vue splendide depuis le Ventoux

Et ce vendredi 30 mai 2014, le cœur joyeux et l’âme en bandoulière pour clore notre fantastique épopée au départ de cette petite chapelle…,

Départ de la dernière randonnée

Ce fut le circuit de Sablet (8 kms faciles, oui vraiment !!) Avec dans le premier raidillon, un bouquet de genêt pour nous accueillir et nous souhaiter bonne fin de séjour dans ce merveilleux département du Vaucluse !!

   Fredy et Gérard toujours en tête

Au premier plan, le doyen François 81 ans et pour fermer la marche le benjamin Raphaël 7 ans.

   François (81 ans) et Rafaël (7 ans)

Cette photo illustre à merveille, la volonté que l’on a développé durant toutes ces années dans le groupe ‘Rando’.

Réunir sans aucunes distinctions générationnelles toutes les personnes désireuses et aptes à partager tous ces moments de bonheur que nous avons eu la chance de vivre, ici dans cette merveilleuse région vauclusienne.

  Dernière photo du groupe

Je tiens particulièrement à remercier :

Nadine et Raymond, Bernadette et Gérard, Joëlle et Frédy, Joëlle et Gérard, Germaine, Anne-Marie et Thérèse, Collette et Danielle, Nicole, Giselle, Liliane, Pierrette-Marie-Thé et Françoise, Christine, Françoise-Caroline Maxime et Raphaël, Daniel, Raoul, et Yvette, pour votre participation, votre gentillesse et votre extraordinaire volonté à surmonter les quelques difficultés que nous avons rencontrées.

Je prends le pari que l’an prochain vous répondrez toutes et tous présents et d’une seule voix, pour vivre une nouvelle aventure.

Recevez toute mon amitié

Guy Zurigo

      Guy ZURIGO

 

Une réflexion au sujet de « Semaine de Vaison-la-Romaine : coté marcheurs; partie 2 »

  1. Bonsoir Guy
    Quel excellent récit ! je me suis délecté en lisant ta prose sur notre semaine à
    Vaison-la-Romaine mais cette fois-ci en mettant en avant l’activité « randonnée ». Celle-ci prend, d’année en année, une place importante oh combien méritée dans nos séjours club. J’ai peut-être une petite explication à ce sujet, « charmeur » ne serait-il pas l’anagramme du mot « marcheur » ? Avec ton complice et cousin Gérard vous l’êtes bien évidemment alors il ne faut pas vous étonner à avoir autant de succès…
    Encore bravo pour ta narration très détaillée et croustillantes d’anecdotes.
    Amitiés.
    Ton ami sicilien.
    Joseph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.