NOTRE PROJET A L’HONNEUR

Notre projet à l’honneur

Remise des recompenses Fondation RATP

Remise des récompenses Fondation RATP

Pour la 2ème année consécutive, la Fondation du groupe RATP avait ouvert un appel à projets, dédié aux salariés et aux retraités du groupe, investis dans le secteur associatif. C’est avec Jean-Pierre LALANDE, tout jeune retraité de cette entreprise que nous avons établi et envoyé un dossier de candidature. Notre projet avait comme objet la participation et l’accompagnement de personnes non-voyantes de l’Union Sportive Cergy Cyclotourisme, du 3 au 10 août 2014, à la semaine fédérale internationale de cyclotourisme à Saint-Pourçain-sur-Sioule (Allier). De plus, celle-ci intègrera un séjour Arc-en-Ciel Aventure qui a pour but de réunir des cyclotouristes en situation de handicap, exclus, devant s’insérer ou se réinsérer dans la société avec un encadrement de cyclotouristes valides.
Le 6 décembre 2013, nous nous sommes rendus à la maison de la RATP, sise au 54 quai de la Rapée à Paris 12ème,  où nous avions été cordialement invités à assister à l’inauguration de l’exposition intitulée « Engagés pour une ville plus humaine ». A la suite de celle-ci, il y eut une réception animée par M. Pierre MONGIN, PDG du groupe RATP et président de la Fondation, précédée par la proclamation des résultats de cet appel à projet.

Quelle fierté à l’annonce de notre projet et du nom de notre association par le président. En effet, il a retenu toute l’attention du jury et a même été l’un des coups de cœur de celui-ci.

Nous avons le plaisir de vous informer que la Fondation du groupe RATP va soutenir financièrement notre projet. Il a été distingué en raison de sa dimension humaine  ainsi que de ses valeurs de solidarité et de générosité.

Resultats RATP

Résultats RATP

Aussi, au nom de tous les adhérents de l’Union Sportive Cergy Cyclotourisme, nous remercions vivement notre mécène, la fondation du groupe RATP pour son aide précieuse à la réussite de notre action.